Avec nous, un temps d’échange pour bien cerner vos souhaits et définir l’option ou le projet qui garantira un impact spécifique et durable à votre legs.
Votre legs peut donner lieu à la création d’un fonds philanthropique en votre nom ou celui d’un être cher qui s’activera sur des causes spécifiques au moment de l’exécution du testament ou être affecté à un ou plusieurs fonds thématiques de la Fondation correspondant à vos critères.
Un rendez-vous avec votre notaire afin d’inscrire votre volonté dans un testament.
Un engagement philanthropique qui ne vous engage pas de votre vivant mais qui clarifie votre intention au plus proche de vos désirs et de vos valeurs. Et révocable en tout temps si vous changez d’avis.
À votre disparition, Swiss Philanthropy Foundation distribue votre legs selon les souhaits énoncés dans votre testament et votre lettre d’intention.
5 avantages majeurs à choisir SPF comme légataire
Une vocation incarnée. Notre motivation est d’accompagner des initiatives philanthropiques qui créent de l’impact. Nous portons une grande attention à la bonne gouvernance et à l’utilisation des fonds qui sont gérés et distribués par nos soins. Notre réputation, acquise grâce à plus de 16 ans d’expérience, parle pour nous.
Une distribution de vos fonds selon vos souhaits. En choisissant SPF, vous pouvez choisir les causes, régions, thématiques, populations à soutenir et/ou développer un projet personnalisé. Tout est déjà réglé de votre vivant pour permettre une exécution facile le moment venu, puisque l’intégralité des aspects administratifs, comptables et liés aux suivis des projets, sont pris en charge par la Fondation.
Un regard aiguisé et indépendant. Notre indépendance totale à l’égard de toute institution publique, privée ou bancaire – est une garantie que l’utilisation des fonds se fera au plus près de votre volonté Pour apporter des réponses adaptées et s’assurer de la qualité de ses solutions, la Fondation s’entoure d’un écosystème de partenaires de confiance.
Nous rendons les choses « simples ». Allouer des dons dans le temps et dans l’espace au plus près de vos aspirations et des besoins de la société est un art complexe que nous maîtrisons. Et notre fierté est de rendre tout ceci transparent et accessible.
Fiscalement, la meilleure solution. Les legs – financiers, immobiliers, art, droits d’auteur, … – de testatrices ou testateurs domiciliés en Suisse à des fondations comme Swiss Philanthropy Foundation sont en principe exonérés de droits de mutation et de succession.
Découvrez notre vidéo sur le fonds philanthropique testamentaire