Le Conseil de fondation se renforce et se réjouit d’accueillir parmi ses membres Bernard Vischer, avocat au barreau de Genève et associé du cabinet Schellenberg Wittmer. Bernard a été managing partner de Schellenberg Wittmer entre 2000 et 2007 et en dirige aujourd’hui le département « clients privés ». Il est surtout actif dans le domaine de la planification successorale et patrimoniale et conseille notamment en matière de gouvernance et de succession d’entreprises familiales.
Après avoir obtenu son diplôme à la Faculté de Droit de l’Université de Genève, Bernard a été admis au barreau fédéral en 1980. C’est à l’issue d’une maîtrise en droit à l’Université de Pennsylvanie que Bernard a rejoint l’étude Schellenberg Wittmer, dont il est devenu associé en 1990. Depuis, il est impliqué dans divers projets philanthropiques et de finance durable.
Le savoir-faire et l’expérience de Bernard Vischer constituent un capital précieux permettant de renforcer encore la bonne gouvernance et le cadre juridique de Swiss Philanthropy Foundation.