Le Fonds Action Laos hébergé par Swiss Philanthropy Foundation vise l’éducation et le développement scolaire des villages défavorisés au Laos. L’objectif à l’horizon 2018 est le soutien de 450 jeunes défavorisés et l’amélioration des conditions de vie de 1’453 familles.
Pour ce faire, le Fonds soutient aujourd’hui trois organisations dans ce pays : Pencils of promise, PADETC et Agrisud. Elles interviennent dans des domaines différents mais ont pour objectif commun de permettre aux jeunes défavorisés un meilleur accès à l’éducation, aux formations et au marché de l’emploi.
Les projets ayant commencé il y a un an, deux membres du Comité de pilotage du Fonds Action Laos hébergé par Swiss Philanthropy Foundation se sont rendus sur place pour rencontrer les partenaires et voir ainsi les premiers résultats.
« Le travail que Swiss Philanthropy Foundation mène dans un contexte difficile est admirablement réalisé et témoigne de son grand engagement. Nous sommes très heureux de cette fructueuse collaboration qui nous permet d’être confiants et sereins pour la suite, et ne doutons pas des effets positifs qui résulteront de ces projets » témoignent Sylvie Manzini et Niels Bohr membres du Comité de pilotage du Fonds Action Laos, suite à leur déplacement sur place.