Dans le cadre de ses fonds thématiques, Swiss Philanthropy Foundation, en collaboration avec WISE – philanthropy advisors, s’est rendue en Afrique de l’Est afin d’identifier et planifier la mise en place de nouveaux projets dans le domaine de l’accès à l’emploi pour jeunes défavorisés et de la santé, par exemple concernant la maternité de jeunes femmes enceintes et dont les activités promettent un impact positif et durable.
En outre, ce déplacement sur le terrain a permis de visiter les projets actuellement soutenus par la Fondation en Ouganda et en Tanzanie dans ces mêmes domaines. La Fondation a notamment démarré cette année un nouveau projet à Dar es Salaam soutenant les femmes atteintes de fistule obstétrique.
« J’ai été émerveillée de voir à quel point les opérations chirurgicales (concernant la fistule) avaient un impact non seulement médical et physique mais, surtout global sur la vie quotidienne de ces femmes courageuses qui peuvent reconstruire leur vie avec leur famille et reprendre confiance en elles ». » explique Sabrina Grassi, Directrice des Opérations de Swiss Philanthropy Foundation.
En quelques chiffres :
4 organisations soutenues par Swiss Philanthropy Foundation en Afrique de l’Est et actives dans la réinsertion sociale de personnes défavorisées (accès au soin, accès au marché du travail)
15’400 bénéficiaires