Dans le cadre de ses fonds thématiques, Swiss Philanthropy Foundation, en collaboration avec WISE – philanthropy advisors, s’est rendue en Inde afin d’identifier et planifier la mise en place de nouveaux projets dans le domaine de l’accès à l’emploi pour jeunes défavorisés et de la santé.
Ce déplacement sur le terrain a également permis de visiter les projets actuellement soutenus à New Delhi et Mumbai, notamment un centre de formation qui permet à des jeunes d’apprendre un métier grâce à un apprentissage théorique et pratique de trois mois, dans le domaine de la mécanique, la beauté ou encore les soins infirmiers.
« J’ai eu la chance de pouvoir rencontrer les ONG que la Fondation soutient et mesurer à quel point ils étaient impliqués et investis. Nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer les jeunes en formation, dans des centres en zones plus rurales, et j’ai été impressionnée par leurs détermination et soif d’apprendre » raconte Marie Dolla, Chargée de Projet au sein de Swiss Philanthropy Foundation.