Pour la première fois depuis sa création en 1998, une réunion des hauts-dirigeants des fondations membres du réseau Transnational Giving Europe (TGE) s’est déroulée à Genève le 17 octobre dernier. L’occasion d’offrir un espace de discussions sur les défis, les opportunités et la mission d’un acteur philanthropique incontournable dans la facilitation des dons transfrontaliers en Europe.
Fort d’un réseau de 20 membres à travers l’Europe permettant l’acheminement d’environ €10 millions par année, le développement du TGE s’est accéléré au cours de la dernière décennie. En ce sens, le lancement récent d’une plateforme digitale de dons témoigne de l’engagement des membres en faveur d’une meilleure efficience au service de l’environnement philanthropique européen. L’intégration continue de nouveaux membres au sein du réseau démontre le dynamisme et l’attrait du réseau TGE en Europe.
Cette rencontre unique s’est suivie de la réunion opérationnelle annuelle des membres du réseau (Steering Commitee) qui a permis de traiter des enjeux et perspectives actuelles du TGE. Nous remercions les membres du Transnational Giving Europe pour ce succès et souhaitons une nouvelle fois que le développement du réseau permette un nouvel élan de la philanthropie à travers l’Europe.
Pour en savoir plus sur la philanthropie transfrontalière grâce au réseau TGE, nous vous invitons à télécharger le Guide pratique des dons transfrontaliers.
Presse : Retrouvez l’article du Temps consacré à ces événements.