Swiss Philanthropy Foundation a participé au Lang Philanthropy Day 2019, organisé par la Fondazione Lang, le 24 octobre dernier à Milan. Cette 7e édition intitulée « New Philanthropy: trends, insights, opportunities » était consacrée aux pratiques innovantes de la philanthropie.
A l’occasion du panel « Famille et philanthropie », Sabrina Grassi, Directrice des opérations, a présenté les solutions proposées par Swiss Philanthropy Foundation pour accompagner des familles dans la réalisation de leurs projets philanthropiques. Grâce notamment au modèle du fonds abrité, qui permet au donateur de réunir sa famille autour d’un projet philanthropique commun, tout en s’affranchissant de la charge administrative dans un cadre de bonne gouvernance, au sein d’une structure établie.
Impliquée sur les thématiques de transmission Swiss Philanthropy Foundation a également soutenu les rencontres du « New Gen Council » : des ateliers interactifs rassemblant de jeunes philanthropes, qui ensemble abordent de façon concrète les questions liées à leur projet philanthropique, à la gouvernance, mais aussi à leur contribution et leur démarche personnelle au sein de la philanthropie familiale.
En collaboration avec la Fondation du Verbier Festival, Swiss Philanthropy Foundation organise le «Verbier Festival Philanthropy Forum» ; des rencontres sous la forme d’ateliers et conférences pour partager nos connaissances entre générations et encourager l’initiative philanthropique. En 2018, la transmission était à l’honneur lors d’une table-ronde intitulée : «Transmission, musique et philanthropie» et un atelier sera également consacré à cette thématique en 2020.