Avalanche de dons, nouvelles initiatives, mobilisation des entreprises, la philanthropie connaît depuis quelques mois un essor sans précédent. Comment expliquer cet élan de solidarité?
Pour y répondre, Etienne Eichenberger, président de Swiss Philanthropy Foundation, était un des invités de la dernière émission de 3D ECO diffusée le 21 février 2021 sur Leman bleu.
« Les donateurs n’ont pas attendu le covid pour être généreux et n’arrêteront pas de l’être après la pandémie »
Le président de SPF revient notamment sur la mobilisation et la réactivité du secteur philanthropique pendant la pandémie, mais également la nécessité pour les fondations et associations de faire preuve de souplesse et d’agilité.
En outre, Etienne Eichenberger a présenté la collaboration d’envergure internationale entre Swiss Philanthropy Foundation, l’Organisation mondiale de la Santé et la Fondation des Nations Unies dans la mise sur pieds du « Covid-19 Solidarity Response Fund », un fonds d’urgence de lutte contre le Covid-19, qui, en plusieurs mois et grâce à 650’000 personnes a collecté plus de USD 240 millions. Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la page dédiée.