Dans cette nouvelle contribution à notre blog hébergé sur le site du Temps, Anna Matevosyan se demande pourquoi nous imaginons plutôt les philanthropes comme des personnes d’âge mûr. Elle s’intéresse aux bienfaits de la philanthropie, et notamment à l’impact positif que cela pourrait avoir de commencer à être philanthrope dès sa jeunesse.
« Au lieu d’attendre l’âge de la retraite, pensons la philanthropie sans âge pour générer plus d’impact sur le long terme, pour soi, pour les autres, pour tous tout simplement. »
Anna Matevosyan est diplômée en droit et est active dans le secteur de l’énergie et des infrastructures. A titre privé, elle soutient des activités de promotion de jeunes musiciens jouant de la musique classique dans des orchestres.
Ce blog a été rédigé dans le cadre d’une possibilité de contribution que nous avons offerte aux Alumni de la Master Class en Philanthropie, à laquelle a participé Anna Matevosyan en 2021.
Nous vous invitons à découvrir l’article dans son intégralité sur notre blog « Il donne, tu donnes, je donne… » sur le site du journal Le Temps et remercions vivement Anna Matevosyan, pour son inspirante contribution.