Swiss Philanthropy Foundation est ravie d’annoncer la création du Fonds collaboratif Early Childhood Regional Networks, créé par Oak Foundation, Open Society Foundations et Porticus. The Human Safety Net et The Two Lillies Fund sont sur le point de le rejoindre. Hébergé chez Swiss Philanthropy Foundation, il vise à soutenir le développement de la petite enfance par le renforcement de réseaux régionaux.
En outre, le Fonds vise à consolider la coordination et l’interaction des réseaux régionaux afin qu’ils puissent répondre aux besoins de leurs membres et du secteur au sens large dans leurs régions, notamment par l’augmentation des capacités, le développement des connaissances, le partage des bonnes pratiques, le plaidoyer et le renforcement de la résilience. Ces axes s’appliquent sur les thèmes du développement de la petite enfance que les réseaux jugent les plus pertinents et choisissent de privilégier.
Swiss Philanthropy Foundation a été choisie comme fondation abritante du Fonds, afin d’en assurer sa gestion administrative et de garantir un cadre de bonne gouvernance pour l’attribution et le suivi des dons.
Dans le cadre du lancement du Fonds, un poste de Directeur·trice du Fonds est mis au concours, engagé(e) par Swiss Philanthropy Foundation pour le compte du Fonds. Plus d’informations et descriptif du poste sur le site internet du Fonds.