Chaque fin d’année, notre équipe prête main forte à une organisation à l’approche des fêtes.
Les équipes de Swiss Philanthropy Foundation et WISE – philanthropy advisors ont passé une journée auprès de DEMARCHE – société coopérative à Lausanne, active dans la formation et l’accompagnement à la réinsertion de professionnels en situation de recherche d’emploi. Durant la matinée, nous avons participé à la récolte et au tri des textiles au sein de l’entreprise Textura, puis nous avons visité le magasin de seconde-main Ateapic au Flon. Nous avons finalement pris le métro pour le Restaurant de l’Union à Epalinges où nous avons pu échanger avec Assya Gendre et Stéphane Manco autour d’un délicieux repas.
Nous remercions toutes les personnes rencontrées pour leur chaleureux accueil. Cette journée a été enrichissante pour chacune et chacun d’entre nous.
C’est l’occasion de rappeler que la philanthropie peut être un don d’argent, mais aussi de temps consacré à des causes ou des personnes qui en ont besoin. En 2020 en Suisse, environ 1,2 million de personnes ont exercé une activité non rémunérée au sein d’une organisation, d’une association ou d’une institution publique.