Lukas von Orelli, président de SwissFoundations depuis 2016, transmettra son mandat à Sabrina Grassi, membre du comité depuis 2020, à l’occasion de l’assemblée générale du 6 juin 2023. Parallèlement, le comité directeur de SwissFoundations se réorganise.
La réorganisation du comité directeur a été lancée au vu de la taille actuelle de SwissFoundations ainsi que des défis croissants dans l’environnement et du développement dynamique du secteur de la philanthropie et se veut une réorganisation moderne et agile. Un élément essentiel de cette nouvelle organisation est une présidence « primus inter pares » afin de pouvoir se concentrer pleinement sur les tâches présidentielles. De plus, elle changera tous les ans. En outre, les différents membres du comité directeur seront à l’avenir intégrés dans des commissions afin de mieux mettre à profit leurs expériences et expertises individuelles.
Le première présidente désignée dans le cadre de cette réorganisation est Sabrina Grassi. En tant que directrice générale de Swiss Philanthropy Foundation, elle représente l’un des piliers du secteur des fondations. Elle est membre du comité de SwissFoundations depuis 2020 et a été élue à la co-vice-présidence en 2021.
Depuis près de treize ans, Lukas von Orelli a marqué l’association de son empreinte en tant que membre du comité directeur et, en particulier depuis son élection à la présidence en 2016. Il restera membre du comité de SwissFoundations jusqu’à la fin de son mandat.