La version italienne du Swiss Foundation Code a été inaugurée la semaine dernière à Lugano. Il s’agit de la quatrième édition de cet ouvrage de référence en Suisse et au-delà sur la bonne gouvernance et bonnes pratiques de gestion des fondations, qui est désormais disponible dans trois langues nationales (français, allemand, italien) et en anglais.
Cette présentation a été organisée par SwissFoundations, en collaboration avec Cenpro-competenze non profit e filantropia. Sabrina Grassi, Directrice générale de Swiss Philanthropy Foundation a pris la parole à cette occasion en tant que Co-vice-présidente de SwissFoundations.
Le secteur des fondations au Tessin est très dynamique, avec 819 fondations enregistrées dans ce canton. Cenpro ainsi que la nouvelle association ASFESI, qui vise à rassembler les fondations donatrices au Tessin, contribuent largement à renforcer la vitalité du secteur en Suisse italienne.
Notre présence a Tessin a également été l’occasion de rencontrer plusieurs partenaires, notamment dans le cadre du réseau Transnational Giving Europe.