2022 a été marquée par la sortie de la situation d’urgence liée à la pandémie mondiale de COVID-19. Néanmoins, entre la guerre en Ukraine, les signes alarmants du dérèglement climatique, ou encore le récent séisme en Turquie, notre monde continue de traverser de nombreuses crises, et la générosité des donatrices et donateurs est toujours affirmée.
Les dons versés ont atteint cette année CHF 36.7 millions en faveur de 506 organisations bénéficiaires en Suisse et dans le monde, dans des domaines aussi variés que l’environnement et la durabilité, l’action sociale, l’éducation, ou encore l’art et la culture.
En 2022, 10 nouveaux fonds abrités ont été ouverts, le total de fonds créés chez Swiss Philanthropy Foundation depuis sa création s’élevant désormais à 85, dont 65 sont actifs aujourd’hui avec 121 personnes siégeant dans leurs comités de pilotage. 458 donatrices et donateurs ont fait des dons par le biais de leurs fonds abrités ou via le réseau Transnational Giving Europe. Le total cumulé des dons reçus depuis la création de la Fondation s’élève à CHF 356 millions.