Le 27 avril a eu lieu l’édition 2023 de Be Philanthropy, un événement d’ampleur organisé par le Fondation Roi Baudouin à Bruxelles pour promouvoir la philanthropie, réfléchir à son rôle sociétal, son évolution récente et inspirer les philanthropes belges et européens dans leur engagement.
Deux membres de notre équipe y ont participé, dont Sabrina Grassi qui a modéré une session intitulée « Le conseil en philanthropie en 2023 ». En effet, en tant que fondation abritante, nous sommes très régulièrement en contact avec différents intermédiaires tels que des avocates et avocats, des notaires, des family officers, ou encore des conseillères et conseillers en philanthropie. Cette session fut l’occasion de se demander quel est le rôle spécifique et la valeur ajoutée de ces intermédiaires qui accompagnent les philanthropes et comment elles et ils peuvent répondre à leurs attentes et aux enjeux actuels.
Marc Salzmann, notre Responsable des partenariats, était également présent sur place et a pu faire la connaissance des actrices et acteurs du secteur philanthropique belge.