Afin de mieux comprendre les thématiques soutenues par certains de nos fonds abrités, dont nos fonds thématiques, nous participons périodiquement à des visites d’organisations. La semaine dernière, à l’invitation de WISE – philanthropy advisors, des membres de notre équipe se sont rendus à Carouge dans les locaux de l’association Camarada.
Cette association, active depuis plus de 40 ans, accueille, forme, et favorise l’insertion professionnelle des femmes migrantes à Genève. À Carouge, la structure propose des modules de formation préprofessionnelle, notamment d’employée à domicile ou encore des suivis individuels, par exemple pour la recherche d’emploi. Chaque année, près de 1000 personnes migrantes de 80 nationalités différentes fréquentent les cours et ateliers de l’association Camarada à Genève.
L’occasion de se rappeler que les besoins et les organisations qui cherchent à y répondre sont partout, et aussi près de chez nous.
Après une présentation de l’association par Névine Attia Macchi, nous avons assisté aux ateliers de français et d’aide à la postulation, puis nous avons été invités à partager le repas préparé par les femmes participant à la formation d’employée à domicile.
Merci à l’équipe de Camarada et à toutes les femmes présentes pour leur accueil chaleureux.