Le fonds Partners for a New Economy (P4NE), hébergé chez Swiss Philanthropy Foundation depuis 2015, a publié son premier rapport annuel. P4NE est une collaboration internationale de fondations donatrices, qui souhaite transformer le système économique afin qu’il génère des effets positifs sur l’environnement et la société. Le fonds a été créé en 2015 par les fondations MAVA, Oak, Marisla et KR. Les fondations Laudes et Ford, et Omidyar Network ont rejoint la collaboration par la suite.
Ce rapport donne un aperçu des activités de P4NE à partir de 2022 – ce que le fonds a financé, avec qui il a travaillé, ce qui a été fait et pourquoi.
C’est l’année où le fonds a accueilli Omidyar Network, et où il a fait ses adieux à l’équipe de la Fondation MAVA, l’un de ses partenaires fondateurs, qui a cessé ses activités à la fin 2022.
2022 a également été une année de développement et de lancement d’initiatives dans le cadre des activités du fonds, notamment : un nouveau programme de subventions pour Aotearoa New Zealand ; une newsletter « Round Up » mensuelle ; un programme d’événements, allant du premier rassemblement P4NE en personne depuis la pandémie à une série de sessions d’analyse de l’horizon en ligne ; et le lancement de la New Economy Leaders Academy.