Dans quelle mesure pensez-vous que la collaboration peut faire la différence dans le domaine de la philanthropie ? Quel est le rôle de votre organisation dans l’initiative collaborative Safe and Sound Cities (S2Cities) ? Quels sont les avantages de choisir Swiss Philanthropy Foundation pour héberger une collaboration ?
Découvrez les réponses à ces questions et plus encore dans notre entretien vidéo avec Eva Moldovanyi de la Fondation Botnar, Lorena Zemp de la Global Infrastructure Basel (GIB) Foundation et Pauline Joiris de Swiss Philanthropy Foundation.
Le programme S2Cities a été créé en 2021 dans le but d’améliorer la sécurité et le bien-être des jeunes dans les zones urbaines. Initiative conjointe de la Fondation Botnar, basée à Bâle, et de la Global Infrastructure Basel (GIB) Foundation, le programme est hébergé par Swiss Philanthropy Foundation.
Ce fonds est un excellent exemple de collaboration entre trois fondations pour tirer parti de leurs forces respectives, GIB étant le porteur du projet et la Fondation Botnar déployant les moyens financiers nécessaires pour soutenir un programme dans son domaine d’expertise. En tant que fondation abritante, Swiss Philanthropy Foundation apporte sa compétence en matière d’octroi de subventions ainsi que des processus flexibles et agiles qui permettent à GIB de se concentrer sur le contenu, la stratégie et la gestion opérationnelle du programme.
En savoir plus sur les fonds collaboratifs hébergés par Swiss Philanthropy Foundation.