Le Maroc a été touché par un puissant tremblement de terre dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023, le plus puissant à avoir jamais été mesuré dans ce pays. Le bilan humain s’élève désormais à plus de 2’900 victimes.
Touchée par l’ampleur de ce drame, Swiss Philanthropy Foundation souhaite témoigner sa solidarité avec le Maroc en recensant les initiatives lancées par notre réseau de partenaires et en mobilisant ses équipes afin de proposer des solutions aux philanthropes qui souhaiteraient s’engager ou prolonger un engagement déjà initié.
Swiss Philanthropy Foundation accompagne les donateurs dans leur projet philanthropique en soutien au Maroc
En tant que fondation abritante, Swiss Philanthropy Foundation peut mobiliser son savoir-faire afin d’offrir un véhicule à la générosité des philanthropes en soutien à cette crise. Elle met ses services et son expertise à disposition de toutes les donatrices et tous les donateurs (particuliers, entreprises ou organisations) qui souhaiteraient un accompagnement de leur projet philanthropique en soutien au Maroc. Cela peut se concrétiser par la création d’un fonds, par une donation via le fonds général ou via le réseau TGE, ou encore par la mise en place d’un cercle de donatrices et donateurs.
Nous nous tenons à votre disposition à l’adresse contact@swissphilanthropy.ch ou au par téléphone au +41 (0)22 732 55 54 afin de mettre en place votre projet philanthropique en soutien au Maroc.
Fonds mis en place par nos partenaires du réseau Transational Giving Europe
Nos partenaires du réseau Transational Giving Europe (TGE) ont mis en place un fonds d’aide rapide qui vise à faciliter les dons européens pour déployer des actions de première nécessité pour venir en aide aux victimes : mise à l’abri et soutien psychologique avec des partenaires locaux. Dans un second temps, ils interviendront dans les zones les plus impactées, notamment dans les territoires isolés où l’aide arrive plus difficilement et où les populations sont davantage livrées à elles-mêmes. Enfin, ils mèneront ensuite des actions de reconstruction durable : réhabilitation de bâtiments collectifs, relance économique,…
Plus d’informations sur ce fonds et plateforme de dons en ligne.
La Chaîne du Bonheur, un bailleur de fonds suisse actif depuis plus de 70 ans pour l’aide humanitaire
En Suisse, la Chaîne du Bonheur, une organisation fiable de collecte et redistribution de fonds, a lancé un appel à la solidarité dans le cadre de la crise humanitaire qui se profile au Maroc. Les fonds recueillis serveront à financer des projets d’aide d’urgence et de reconstruction menés par des organisations non-gouvernementales suisses partenaires de la Chaîne du Bonheur.