Swiss Philanthropy Foundation a participé au Summit et Actions Days de la conférence Building Bridges, qui a eu lieu cette semaine à Genève.
Building Bridges est un événement collaboratif qui vise à faire progresser la finance durable en Suisse et dans le monde, abordant les thématiques de la double crise du climat et de la nature, de l’aggravation des inégalités sociales et de la manière de mobiliser des capitaux pour construire un avenir juste, résilient et durable.
Marc Salzmann, Responsable des partenariats à la Fondation, a participé au riche programme de cet événement qui rassemble des participantes et participants de près de 50 nationalités différentes.
De plus, Anne-Cathrine Frogg, membre du Conseil de fondation et de la Commission financière de Swiss Philanthropy Foundation a participé mercredi 4 octobre au programme des Action Days de Building Bridges. Elle est intervenue dans le cadre d’un atelier intitulé « Idea Challenge: Solutions for Thriving Impact Investing Ecosystems ». Cet événement avait pour but de favoriser les discussions autour du cadre qui permet de faciliter les investissements à impact social. Madame Frogg a évoqué tout particulièrement le rôle des fondations dans le développement des investissements à impact, que ce soit en tant qu’investisseurs ou en tant que partie dans les structures de financement mixte. Rappelons qu’en 2022, 82% des actifs de notre Fondation étaient gérés selon des critères durables (ESG).
Cet atelier était organisé par SDG Impact Finance Initiative et Swiss Sustainable Finance
Nous nous réjouissons de la participation de plusieurs membres de la Fondation à cet événement d’importance à Genève, qui permet d’ouvrir le dialogue et de favoriser la collaboration et la synergie de participantes et participants issus de domaines variés autour des questions de la finance durable et ipso facto de la transition vers un modèle socio-économique flexible, efficace et équitable.