Nos donatrices et nos donateurs soutiennent la culture et l’éducation à travers les fonds abrités chez Swiss Philanthropy Foundation (SPF).
Aïssata Traoré, Administratrice de projet chez SPF, gère un fonds qui soutient la résidence pour artistes de la Bogliasco Foundation. Ce 29 septembre, elle a eu le plaisir de visiter la résidence. Elle y a découvert la maison, les jardins et surtout ses résidentes et résidents lors d’un repas convivial ainsi qu’une présentation du travail d’une résidente.
La résidence qui se trouve tout près de Gênes, accueille 7 fois par année des artistes de tous horizons durant 3 semaines. Le comité de sélection de la Bogliasco Foundation choisit à chaque nouveau cycle 7 candidates et candidats de domaines différents. Leur but est de rassembler les artistes de manière à assurer le « Bogliasco’s effect » soit de favoriser une diversité et une synergie entre les résidentes et les résidents afin de leur permettre d’avancer sur leur projet dans les meilleures conditions possibles.
D’autres idées ingénieuses sont mises en place pour accompagner et encourager les artistes. Elles et ils se voient assigner un studio qui correspond à leur domaine. Les écrivaines et les écrivains habitent la pièce où se situe la bibliothèque par exemple. De plus, chaque studio a son Guestbook qui permet de créer un lien entre les personnes résidentes passées et futures.
Pour rappel, en 2022, nos donatrices et donateurs ont attribué 187 dons aux domaines de la culture et de l’éducation.