Le 28 novembre, Giving Tuesday, Transnational Giving Europe (TGE) a lancé sa nouvelle plateforme en ligne – un catalogue européen complet d’organisations à but non lucratif.
La caractéristique de cette nouvelle plateforme est sa capacité à stimuler les dons caritatifs dans toute l’Europe et à présenter les organisations caritatives enregistrées auprès de TGE à l’aide de pages de dons en ligne. Ces organisations seront désormais faciles à découvrir grâce à une interface conviviale, permettant aux utilisatrices et utilisateurs d’effectuer des recherches par nom, par cause ou même par pays de résidence fiscale des donatrices et donateurs. Cette approche innovante vise à rationaliser le processus de collecte de fonds pour les organisations caritatives et à faciliter les liens entre les donatrices et donateurs et les causes qui les passionnent. En outre, la plateforme introduira une section « Projets du mois », qui mettra en lumière trois organisations caritatives exceptionnelles chaque mois.
Cette plateforme permet notamment aux organisations basées en Suisse de recevoir des dons de donatrices et donateurs basés en Europe, et aux donatrices et donateurs Suisses de faire des dons en ligne à des organisations dans 18 pays d’Europe selon les thématiques de leur choix.
L’objectif premier de TGE est de permettre aux organisations caritatives d’accroître leurs efforts de collecte de fonds dans toute l’Europe. En offrant aux donatrices et donateurs une plateforme centralisée pour explorer et contribuer, la plateforme cherche à améliorer l’engagement lors des occasions et des événements clés de la générosité.
Le dévoilement de la nouvelle plateforme en ligne marque une étape importante dans le domaine de la philanthropie transfrontalière européenne. En exploitant le pouvoir de la technologie et de la collaboration, TGE ouvre la voie à un écosystème caritatif plus connecté et plus efficace à travers l’Europe.
Pour découvrir la nouvelle plateforme, cliquez ici !