« Pour nous, il est important de promouvoir de nouvelles idées dans la philanthropie afin de renforcer l’impact des fondations » exprime Sabrina Grassi, Directrice générale de Swiss Philanthropy Foundation dans le nouvel article de The Philanthropist.
Dans son article « Les crises et les autres raisons pour lesquelles nous faisons des dons », The Philanthropist met en lumière l’initiative novatrice Demainimpact, née de la collaboration entre Oak Foundation, Hans Wilsdorf Stiftung, Swiss Philanthropy Foundation et un philanthrope.
Lors de la première année de cette initiative de gouvernance participative hébergée au sein de Swiss Philanthropy Foundation, 10 jeunes de 18 à 30 ans ont soutenu des projets pour les jeunes en Suisse romande. Accompagnés tout au long de l’année par WISE Philanthropy Advisors, ils ont sélectionné des projets axés sur la santé mentale, la transition école-travail et l’environnement.
Actuellement, la deuxième promotion de jeunes se prépare à sélectionner les projets qu’ils souhaitent soutenir à leur tour.