Le dimanche 23 juin 2024, les jeunes du Fonds Demaimpact, accompagnés par WISE Philanthropy Advisors, se sont réunis pour choisir les projets qu’ils soutiendront cette année. L’appel à projet du Fonds Demaimpact hébergé au sein de Swiss Philanthropy Foundation a été un franc succès, avec de nombreux dossiers de grande qualité soumis à leur évaluation.
Après des délibérations approfondies, ils se sont accordés sur quatre projets inspirants : deux dans la thématique de la santé mentale des jeunes et deux dans celle de l’intégration des jeunes.
Les projets axés sur la santé mentale se déploieront dans toute la Suisse romande et seront menés par l’organisation Stop Suicide et la Fondation Radix. Ces initiatives visent à offrir un soutien essentiel et à sensibiliser la population aux défis liés à la santé mentale des jeunes.
Les projets dédiés à l’intégration des jeunes sont proposés par l’organisation À Part Entière, basé dans le Jura, et Autonomia, situé à Genève. Ces initiatives contribueront à promouvoir l’inclusion et la participation active des jeunes.
Nous tenons à exprimer notre gratitude aux jeunes pour leur enthousiasme et leur engagement tout au long de ce processus. Leur dévouement à soutenir des causes aussi essentielles est une véritable source d’inspiration.