Atelier et Table Ronde sur la Philanthropie Transfrontalière
Le 20 juin dernier, le Centre d’Accueil de la Genève Internationale (CAGI) a organisé un événement en deux parties sur la philanthropie transfrontalière. À mesure que les organisations internationales dépendent de plus en plus de financements étrangers, diversifier les sources devient crucial.
L’événement a débuté par un atelier donné par Swiss Philanthropy Foundation sur la facilitation de la philanthropie transfrontalière de l’Europe vers la Suisse avec le réseau Transnational Giving Europe.
Après un déjeuner léger, une table ronde, animée par Julien Beauvallet, Chef du Service de la Société Civile au CAGI, a abordé les défis et les opportunités pour la philanthropie transfrontalière à Genève Internationale. Les intervenantes et intervenants comprenaient l’expert fiscal Jean-Frédéric Maraia de Schellenberg Wittmer, Mara De Monte du Centre en Philanthropie de Genève (UNIGE), Kristina Preiksaityte de Nonviolent Peaceforce, et Aïssata Traoré de Swiss Philanthropy Foundation.
L’événement a souligné la nécessité de solutions innovantes et de la coopération internationale pour favoriser un environnement plus propice à la philanthropie internationale.