Suite à l’escalade des hostilités au Liban qui on causé plus de 1’000 victimes et 1 million de déplacés internes depuis le début du conflit (UN OCHA), Swiss Philanthropy Foundation active son Fonds d’aide rapide.
L’objectif est de récolter un maximum de dons d’un montant individuel de CHF 10’000 minimum, amorcés par une donation initiale de CHF 20’000 de la part de Swiss Philanthropy Foundation afin de favoriser les cofinancements.
Ce fonds soutiendra des ONG locales connues et rigoureusement sélectionnées par WISE Philanthropy Advisors, mandatés par la Fondation, qui agissent pour l’aide humanitaire d’urgence et le soutien psychosocial pour les enfants. Les critères de sélection garantissent l’efficacité et l’impact des projets soutenus.
Actuellement, l’urgence au Liban est de soutenir les familles déplacées à l’intérieur du pays qui ont été accueillies et hébergées dans des centres sociaux ou des écoles de Beyrouth et Maten (Mont Liban). Ces personnes ne reçoivent actuellement aucune assistance.
Le plan du Fonds d’aide rapide consiste à soutenir 1’500 personnes environ avec avant tout de la nourriture mais aussi des articles de première nécessité non alimentaire (NFI) ; ainsi que de fournir également des activités de soutien psychosocial (PSS) pour les enfants dans ces centres sécurisé afin d’atténuer l’impact du traumatisme qu’ils subissent.
Notre engagement : une action rapide là où les besoins sont les plus urgents et une garantie de l’impact de votre don.
Pour contribuer, merci de contacter la Fondation : contact@swissphilanthropy.ch ou +41 22 732 55 54.