16 octobre 2024 | News,

Fonds d’aide rapide en faveur du Liban : CHF 275’000 reçus et deux ONG soutenues

Suite à l’escalade des hostilités au Liban qui ont causé plus de 1’000 victimes et 1 million de déplacés internes depuis le début du conflit (UN OCHA), Swiss Philanthropy Foundation a activé son Fonds d’aide rapide le 1er octobre 2024.

L’objectif est de récolter un maximum de dons d’un montant individuel de CHF 10’000 minimum, amorcés par une donation initiale de CHF 20’000 de la part de Swiss Philanthropy Foundation afin de favoriser les cofinancements.

Ce fonds soutient des ONG locales connues et rigoureusement sélectionnées par WISE Philanthropy Advisors, mandatés par la Fondation, qui agissent pour l’aide humanitaire d’urgence et le soutien psychosocial pour les enfants. Les critères de sélection garantissent l’efficacité et l’impact des projets soutenus.

Grâce aux généreux dons de CHF 275’000 récoltés à ce jour, deux projets ont été mis en place avec les ONG locales INSAN et Arc-en-ciel afin de soutenir 5’270 personnes vulnérables (bébés, enfants et adultes) sur une durée de 3 mois.

Les personnes déplacées bénéficient des activités des deux organisations pour couvrir leurs besoins les plus immédiats:

1. Distribution de nourriture (dont des repas chaud) aux familles déplacées, d’articles de premières nécessités non alimentaires et de médicaments (2’170 personnes)

2. Approvisionnement de matériel spécifique pour les personnes souffrant de handicaps et pour trois centres d’accueil (250 personnes)

3. Services de soutien psychosocial pour 2’850 enfants déplacés à travers des activités ludo-pédagogiques pour contribuer à apaiser la situation tendue dans laquelle ils se trouvent

Notre engagement : une action rapide là où les besoins sont les plus urgents et une garantie de l’impact de votre don.

Pour contribuer, merci de contacter la Fondation : contact@swissphilanthropy.ch ou +41 22 732 55 54.

Consulter nos FAQ