12 février 2025 | News,

Fonds d’Aide Rapide en faveur du Liban : une nouvelle distribution de soutiens

Grâce à la générosité de 12 donateurs et donatrices, notre Fonds d’Aide Rapide pour le Liban, activé le 1er octobre 2024 en réponse à l’escalade tragique des hostilités dans le pays, poursuit son engagement auprès des populations les plus vulnérables. A ce jour, CHF 377’000 ont été reçus. 

En ce début d’année, une deuxième distribution de dons a permis de renforcer notre soutien aux organisations locales engagées dans l’accompagnement psychosocial et l’aide alimentaire.  

Nous avons renouvelé notre appui à Insan et arcenciel, mais également soutenu une nouvelle organisation : Beit Al Baraka, qui accompagne les familles en grande détresse financière.  

Les projets de ces trois organisations, identifiées et suivies par les conseillers en philanthropie WISE Philanthropy Advisors, incluent notamment la distribution d’aide humanitaire, l’accès aux soins et à l’alimentation ainsi que tout autres besoins essentiels.  

Plus spécifiquement, les objectifs cumulés de ces trois organisations sont les suivants : 

  1. Offrir un soutien psychologique et médical à 544 personnes 
  1. Distribuer des produits essentiels (nourriture, matériels) à 1’100 personnes vulnérables (personnes âgées démunies, personnes souffrant de handicap)  

Nous tenons à remercier nos donateurs et donatrices, dont la générosité permet d’apporter un soutien concret à ceux qui en ont le plus besoin.  

Pour contribuer, merci de contacter la Fondation : contact@swissphilanthropy.ch ou +41 22 732 55 54.