La première édition de la « Biennale della Filantropia Strategica», une initiative de CENPRO, le centre de compétences pour le secteur à but non lucratif de la Suisse italienne, aura lieu de 30 septembre 2021 à Lugano, avec pour objectif de promouvoir la philanthropie dans la Suisse italienne.
C’est leur première conférence ouverte au public et bilingue, dédiée exclusivement à la philanthropie. Un programme réparti sur une journée avec des sessions interactives afin de favoriser les échanges et les opportunités de rencontres.
Sabrina Grassi, Directrice générale de Swiss Philanthropy Foundation, parlera de son expérience de développer et professionnaliser une fondation abritante de référence en Suisse et partagera aussi ses observations sur les tendances et défis de la philanthropie, au sein d’une table ronde avec des acteurs majeurs du panorama philanthropique suisse.
« Nous sommes très heureux de voir la création d’une nouvelle initiative dédiée à promouvoir la philanthropie en Suisse et ainsi avoir l’opportunité de partager notre expérience avec le public tessinois », exprime Sabrina Grassi.
« Des experts de premier plan dans le domaine de la philanthropie en Suisse ont accepté notre invitation à participer à cette conférence, conçue et organisée pour donner une impulsion précieuse à la philanthropie en Suisse italienne et aux relations entre les acteurs impliqués dans ce domaine. » annonce Giorgio Panzera, directeur de CENPRO.
Le CENPRO, créé en 2020, a pour objectifs principaux la mise en réseau et la création de synergies entre les organisations à but non lucratif, le renforcement de leurs compétences par la formation et le conseil professionnel, la promotion de l’échange d’informations et de bonnes pratiques, et enfin la consolidation des liens avec le reste de la Suisse et de l’Italie.
Pour plus d’information et pour s’inscrire : www.cenpro.ch/biennale